Les bienfaits des boissons sans alcool – Fais ta potion Ohita ja siirry sisältöön
Les bienfaits des boissons sans alcool

Les bienfaits des boissons sans alcool

3 raisons de privilégier les boissons sans alcool

Si faire la fête ou prendre l'apéritif est une de nos traditions, on peut varier les plaisirs et opter pour une boisson sans alcool. Voyons trois raisons de privilégier une boisson sans alcool.

1. Varier les plaisirs donc ...

En effet, le gros avantage des boissons sans alcool c'est que l'on peut créer une multitude de variantes. Outre les traditionnels sodas, jus de fruits ou sirop, il est possible de réaliser de nombreux cocktails.
Il existe bien évidemment une version Virgin de chaque cocktail alcoolisé classique. Une bonne alternative pour garder le goût tout en passant un agréable moment. Que ce soit pour prendre un verre après le travail ou un apéritif entre amis, les apéritifs et bières sans alcool sont tout aussi goûteux que leur version alcoolisée.

2. C'est bon pour la santé !

D'après l'OMS, il faut manger 5 fruits et légumes par jour, vous vous souvenez ? Eh bien, les cocktails de fruits entrent totalement dans cette recommandation et sont une excellente option pour atteindre cet objectif.
De plus, réduire sa consommation d'alcool permet de réduire les risques d'incident cardiovasculaires, de garder un foie sain, de préserver son capital santé.
Prendre une boisson sans alcool n'est pas réservé aux seules femmes enceintes ou aux enfants, c'est bénéfique pour tous.

3. Petits et grands, même boisson festive.

On n'y pense pas beaucoup lorsque l'on prépare un événement festif, mais souvent, les enfants adorent pouvoir faire comme les grands. Alors, proposer un cocktail sans alcool pour un baptême ou autre réunion familiale permet d'aussi satisfaire les plus petits.
En plus, question organisation, en choisissant de proposer le même cocktail sans alcool pour tous, vous vous simplifiez la vie. Le plus difficile sera de choisir la recette. Il en existe tellement de différentes !

Pour conclure, vous l'aurez compris, les boissons sans alcool ont elles aussi un capital festif important en plus de préserver votre santé, alors, pourquoi s'en priver ?

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant